AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Techniques et Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
The Law
Fondateur | Game Master
Fondateur | Game Master


Messages : 105
Date d'inscription : 06/12/2009
Aucun Avertissement

MessageSujet: Techniques et Capacités   Mar 1 Jan - 22:46

Techniques et Capacités

Introduction

Tout d'abord nous tenons à vous informer que le Staff de Shin Naruto a établit un système le plus complet possible pour les techniques, à la façon d'un MMORPG, vous aurez droits à un système d'évolution le plus organisé et structuré en fonction de votre branche choisit. Le sujet peut paraître assez compliqué à première vu, mais une fois que tout cela rentrera en tête tout se passera pour le mieux, n'hésitez pas si vous avez des questions à vous rendre dans la partie " Questions > Questions sur les techniques ".


1.LES SPÉCIALITÉS

    À travers l’évolution de votre personnage, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes formes de l’art ninja et apprendrez à utiliser divers jutsus provenant de branches très différentes. Chaque type de jutsu dépend de ce que l’on appelle une spécialité : un shinobi apprend ainsi à maîtriser une ou plusieurs spécialités durant sa vie et en fonction de son grade qui lui permettront l’accès à différents panels de techniques :

    • Genin > 1 Spécialité maximum
    • Chuunin > 2 Spécialités maximum
    • Juunin > 3 Spécialités maximum
    • Juunin Spécial et + > 4 Spécialités maximum

    Au fil de votre aventure, vous vous dirigerez vers différentes spécialités qui détermineront les habilités de votre personnage au fur et à mesure de son ascension. Il existe une panoplie de branches dans laquelle vous aurez l’occasion de vous diriger et il vous faudra les choisir avec minutie, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez retourner en arrière : en d’autres termes, il vous sera impossible de changer vos spécialités une fois celles-ci validées. De plus, la spécialité que vous aurez choisie au rang de Genin sera la seule que vous pourrez monter à très haut niveau, donc réfléchissez bien à votre spécialité de départ.

    Les spécialités sont au nombre de huit et touchent des domaines tous très différents :

    • Ninjutsu > Techniques élémentaires ou spéciales
    • Taijutsu > Techniques de corps a corps
    • Genjutsu > Techniques d'illusions
    • Médecine > Techniques médicales
    • Invocation > Techniques d'invocations
    • Kenjutsu > Techniques avec des armes
    • Kugutsu > Techniques de marionnettes
    • Fuinjutsu > Techniques de sceaux

    Évidemment, nombreux sont ceux que vous croiserez qui auront des capacités semblables aux vôtres, si ce n’est pas pour dire les mêmes. Mais ce qui vous différenciera en premier lieu de ces derniers, sera non seulement vos techniques, mais aussi la maîtrise de vos spécialités. Tout le monde ne sera et ne pourra être au même niveau dans chacune de ses habilités et là se fera toute la différence.

    Le système de spécialisation s’organise de la façon suivante : Chacun, au cours de sa vie de ninja, fera un ou des choix de spécialisation en fonction de l’orientation qu’il veut donner à son personnage ainsi que des dispositions naturelles de chacun pour tel ou tel domaine (clan, village etc…). En fonction de votre niveau de maitrise dans tel ou tel domaine, vous aurez l’ascendant sur votre adversaire en combat : si vous n’avez aucune compétence en genjutsu, et que vous tombez sur une personne ayant la maitrise du domaine, il vous sera difficile de parer un genjutsu. De même, si vous vous retrouvez contre un adversaire ayant un niveau inférieur au votre en ninjutsu, si vous utilisez tous deux le même jutsu vous aurez l’avantage. Il y a aussi des bonus pour 3 des spécialités ici présentes.

    • Ninjutsu > Base = 1 affinité ; Maîtrise = 2 affinités ; Spécialiste = 3 affinités ; Expert = 4 affinités.
    • Kugutsu > Base = 1 marionnette ; Maîtrise = 2 marionnettes ; Spécialiste = 3 marionnettes ; Expert = 4 marionnettes.
    • Invocation > Base = 1 invocation ; Maîtrise = 2 invocations ; Spécialiste = 3 invocations ; Expert = 4 invocations.

    Vous l'aurez compris tout ce système de spécialités valorise le RP à plusieurs et évite le Gros Billisme : vous ne pourrez briller que dans certains domaines et serez donc plus vulnérables dans d’autres. Du coup, vous aurez besoin des compétences des autres pour combler vos lacunes dans certains domaines.



2.LES CLASSES

    Sur Shin Naruto, nous vous proposons de modeler votre personnage comme vous l’entendez et proposons la possibilité d’emprunter deux voies qui vous permettront soit de devenir un ninja polyvalent capable de maîtriser plusieurs arts, soit de vous vouer corps et âme à une seule spécialité afin de devenir un expert de cette dernière.

    Chaque membre commençant en tant que Genin, il se voit attribuer une seule spécialité que l’on considère comme étant une Base débloquant l’accès aux techniques de rang D et 5 rang C de la spécialité. Par la suite et lors de votre passage Chuunin, chaque membre devra choisir entre devenir un ninja Spécialiste et un ninja Expert.


2.1.Ninja Spécialiste

    Le spécialiste est un ninja ayant choisi de se diversifier dans les arts ninjas tout en gardant sa spécialité de base au cœur de son évolution. Une fois devenu Chuunin, il a accès à un arbre d’évolution qui lui est propre et qui est constitué par 3 paliers :

    • La Base : Le premier palier de l’arbre du spécialiste : vous venez d’apprendre à maitriser une spécialité et êtes encore novice dans son utilisation. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de base pourra utiliser des techniques de rang D et C de cette dernière.
    • La Maîtrise : Le second palier de l’arbre du spécialiste : vous vous êtes entraîné dans votre spécialité et vous la maîtrisez mieux qu’avant. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de maîtrise pourra utiliser des techniques de rang B de cette dernière.
    • La Spécialisation : Le troisième palier de l’arbre du spécialiste : vous contrôlez parfaitement votre spécialité et êtes capable d’utiliser des jutsus puissants. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de spécialisation pourra utiliser des techniques de rang A et S de cette dernière. Cependant, un spécialiste ne pourra avoir qu’une seule spécialisation !


    En choisissant de devenir un Chuunin spécialiste, le ninja voit sa base de Genin devenir directement une maîtrise. De plus, il peut choisir d’ajouter à son arbre une nouvelle spécialité en base qui lui débloquera l’accès à des techniques de cette spécialité. Au passage Juunin, il pourra ajouter une autre base et verra sa maîtrise devenir spécialisation et son autre base devenir maîtrise. Enfin, une fois Juunin Expert, le spécialiste pourra gagner une dernière base et voir son autre base devenir maîtrise.

    Le spécialiste possède également un arbre de techniques qui lui est propre :

    • Chuunin/Nukenin C > Techniques de Rang D/C + 5 Techniques de Rang B
    • Juunin/Nukenin B > Techniques de Rang D/C/B + 5 Techniques de Rang A
    • Juunin Spécial/Nukenin A > Techniques de Rang D/C/B/A + 1 Technique de Rang S
    • Légende/Kage/Nukenin S > Techniques de Rang D/C/B/A + 4 Techniques de Rang S


    La diversité des spécialités rend possible pour le ninja spécialiste de mélanger deux d’entre elles et ainsi maîtriser des techniques comme le nin-taïjutsu. Le rang des spécialités requises est alors mixé pour produire le rang maximal autorisé pour la création de techniques mixtes. Exemple : votre Ninjutsu est au stade de " Spécialisation " et votre Taijutsu au stade de " Maîtrise ", vous ne posséderez donc que des techniques de Rang A maximum. De même pour les invocations ou les marionnettes : ces dernières ne pourront utiliser des ninjutsus ou autres spécialités dont le rang est défini par le mixage entre les deux spécialités.

    En contrepartie de cette pluralité dans ses domaines de compétences, un ninja spécialiste connait certains désavantages par rapport à un ninja expert : en effet, un ninja spécialiste de même rang qu’un ninja expert est moins fort que ce dernier dans le domaine d’expertise de l’expert. Ainsi, un juunin expert en kenjutsu sera plus fort qu’un juunin spécialiste en kenjutsu. De plus, le spécialiste ne peut lancer plus de deux jutsus de rang S durant un même combat au risque de subir de graves séquelles.


2.2.Ninja Expert

    L’expert est un ninja ayant choisi de ne se spécialiser que dans une seule et unique branche de l’art ninja, cherchant ainsi à devenir l’un des plus puissants dans son domaine. Une fois devenu Chuunin, il a accès à un arbre d’évolution qui lui est propre et qui comporte 2 paliers :

    • L’expertise: Le palier principal de l’expert : c’est ici que se trouve la spécialité dans laquelle il excelle. Même si la spécialité ne bouge pas, elle reste soumise à l’évolution de grade : lorsque l’expert est Chuunin il a accès à des techniques de rang B et une fois passé Juunin il peut débloquer des techniques de rang A et S de sa spécialité.
    • La Base Mineure: Le palier secondaire de l’expert : contrairement à la spécialisation, ce palier n’est débloqué qu’une fois le grade Juunin Spécial atteint. Devenu un combattant aguerri dans sa principale spécialité, l’expert peut accéder à une nouvelle spécialité afin de se diversifier un peu. Le ninja ayant une base mineure peut utiliser des techniques de rang D et C de cette dernière. Cependant, une base d’expert est moins forte qu’une base de spécialiste. Ainsi, la base mineure est un avantage seulement sur un ninja ne maîtrisant pas du tout la spécialité.


    En choisissant de devenir un Chuunin expert, le ninja voit sa base de Genin devenir une expertise. Il ne peut plus choisir d’autre spécialité avant d’être Juunin Spécial où il pourra éventuellement choisir une base mineure. En ayant une spécialité en expertise, le ninja devient plus fort qu’un spécialiste de même grade ayant la même spécialité. En revanche, l’expert est plus vulnérable aux attaques des autres spécialités contre lesquelles il est plus faible.

    Le spécialiste possède également un arbre de techniques qui lui est propre :

    • Chuunin/Nukenin C > Techniques de Rang D/C + 8 Techniques de Rang B
    • Juunin/Nukenin B > Techniques de Rang D/C/B + 6 Techniques de Rang A et 1 Technique de rang S
    • Juunin Spécial/Nukenin A > Techniques de Rang D/C/B/A + 3 Technique de Rang S
    • Légende/Kage/Nukenin S > Techniques de Rang D/C/B/A + 6 Techniques de Rang S


    Etant rompu à l’utilisation de son art principal, l’expert a l’avantage de pouvoir lancer plusieurs jutsus de rang S sans risquer sa vie. Aussi peut-il lancer un maximum de deux jutsus de rang S en tant que Juunin spécial et quatre une fois atteint le rang de Kage/Légende. En revanche son manque de polyvalence rend impossible la possibilité de combiner son expertise avec sa base mineure.



3.LES AFFINITÉS

    Les techniques de Ninjutsu peuvent être composées de plusieurs natures de chakra, elles sont appelées " Affinités ". Dans le monde de Naruto il existe 5 affinités de bases que vous pourrez choisir selon vos préférences :

    • Katon [Élément de Feu, faible face à l'Eau mais fort face au Vent.]
    • Suiton [Élément d'Eau, faible face à la Terre mais fort face au Feu.]
    • Raiton [Élément de Foudre, faible face au Vent mais fort face à la Terre.]
    • Doton [Élément de Terre, faible face à la Foudre mais fort face à l'Eau.]
    • Fuuton [Élément de Vent, faible face au Feu mais fort face à la Foudre.]

    N'importe quel ninja peut accéder à son affinité de base s’il possède la spécialité ninjutsu. Cependant si vous voulez avoir plus d'affinités, il faudra avoir la spécialité Ninjutsu bien évoluée.

    Il existe ensuite des affinités plus puissantes dues à la fusion de 2 d'entre elles. Elles sont considérées en tant que capacité spéciale. A noter que si vous prenez une affinité combinée, il vous faudra impérativement prendre les deux affinités qui les unissent, si vous êtes un Genin il faudra en choisir l'une d'entre elles. Il est évident que vous ne pourrez vous servir de votre affinité combinée qu'à partir du rang de Junin. Les affinités combinées sont représentées ci-dessous, il existe d'autres affinités combinées qui seront installées une fois que des villages supplémentaire seront disponibles, mais seules ceux-là sont disponibles pour le forum actuellement. Les affinités combinées font partie des clans inventés ou du manga : si vous désiriez par exemple prendre le Hyoton il vous faudra impérativement prendre le nom de clan comme pseudo et donc le rejoindre. C’est donc à choisir dès votre présentation, après il sera trop tard. Nous vous invitons à regarder le sujet " Clans et Disponibilités " pour avoir plus de précisions, en attendant voici les différentes combinaisons :

    • Hyoton > Glace [Clan Tsubaki] (Combinaison du Suiton et du Fuuton)
    • Kinton > Métal [Clan Kinzoku] (Combinaison du Doton et du Raiton)
    • Shakuton > Chaleur [Clan Netsu] (Combinaison du Fuuton et du Katon)
    • Onkyoton > Son [Clan Nami] (Combinaison du Fuuton et du Raiton)
    • Futton > Vapeur [Clan Terumi] (Combinaison du Katon et du Suiton)
    • Sunaton > Sable [Clan Sabaku] (Combinaison du Fuuton et du Doton)
    • Mokuton > Bois [Clan Senju] (Combinaison du Suiton et du Doton)


4.LES CAPACITÉS SPÉCIALES

    Les capacités spéciales sont là pour vous démarquer des autres ninjas. C'est pour cela qu'il a été instauré trois types différents, chacune ayant une particularité :

    • Clan avec Affinité combinée > Choisir une affinité combinée parmi ceux listée au-dessus.
    • Clan avec Pouvoir spécial > S'apparenter à un clan et ainsi avoir leurs capacités, vous n'aurez donc droit à aucune combinaison d'affinité mais vous pouvez avoir des affinités simples. Les Marionnettistes (Kugutsu) et les Épéistes sont comptés dans cette catégorie. Seuls les clans nommés dans le sujet " Clans et Disponibilités " sont disponibles.
    • Capacité Inventée > Tant que ce ne soit pas " Abus " ou " Compromis " du monde Naruto, nous accepterons une capacité inventée par vous-même. Contrôler les ténèbres ou faire de la magie étant impossible sur le forum. Les admins contrôleront et validerons ou non votre capacité, les dojutsu inventés sont également interdit. Pensez qu'il est possible de répertorié votre clan, pour cela rendez-vous dans le sujet " Ajouts de Clans "

    Sachez que vous ne pouvez avoir qu'une capacité spéciale. Il est également possible de ne pas avoir de capacité spéciale du tout, libre à vous d’en choisir une ou pas. Il existe également des capacités existantes comme le senseur et l'ouverture des huit portes : celles-ci sont possibles, elle s’évalueront lors de votre présentation par les admins.


5.LES TECHNIQUES

    Une bibliothèque est à votre disposition, vous trouvez surement votre bonheur là-bas, mais sachez qu'elle reste optionnelle. Néanmoins il n'y aura pas de techniques pour certaines spécialités et peu nombreuses pour les affinités combinées, pour cela vous devrez les inventer. Le choix de vos techniques s'effectuera selon votre grade, en effet un Genin ne peut pas maîtriser une technique de Rang S. Pour vos propres techniques vous devrez mettre un Rang, nous ne pouvons pas juger à 100% si telle ou telle technique a tel rang, cependant nous savons si une technique est abusée pour votre grade et à quel rang elle pourrait appartenir. Votre Grade est proportionnel à la puissance de vos techniques, alors soyez le plus stratégique contres des adversaires de plus haut niveau, sachez également que plus votre technique à un haut rang plus votre chakra se consommera vite. Vous aurez la possibilité de rajouter vos propres techniques dans la bibliothèque grâce au sujet " Ajouts de Techniques ".

    Ne pensez pas à mettre que des techniques puissantes une fois arrivé à un grade élevé, les admins interviendront si vous ne possédez que des techniques de Rang A et S. On ne vous demande pas de mettre que des techniques de Rang D, mais équilibrez un peu votre fiche technique. Voici le nombre de techniques maximum que pourra posséder votre personnage avec une Réputation de 1. Les règles de l'expérience jouent sur le nombre de techniques maximum, cela varie selon votre Réputation (cf. Grades et Expériences), mais au départ vous commencerez comme ceci :

    • Genin > 10 Techniques maximum sans compter la Réputation
    • Chuunin/Nukenin C > 15 Techniques maximum sans compter la Réputation
    • Juunin/Nukenin B > 20 Techniques maximum sans compter la Réputation
    • Juunin Spécial/Nukenin A > 25 Techniques maximum sans compter la Réputation
    • Légende/Kage/Nukenin S > 30 Techniques maximum sans compter la Réputation


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Techniques et Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin Naruto :: Le Forum :: Le Guide Ninja -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit