The Law
Fondateur | Game Master
Messages : 105
Date d'inscription : 06/12/2009
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Sujet: Combat et Hasard Mar 1 Jan - 21:04 |
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Les Combats
Les combats dans le Rp se gèrent par automodération. Ce qui vous laisse en principe la liberté de combattre comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de points de vie ou de chakra à prendre en compte. Toutefois, il y a des conditions à suivre. Personne n'est superman, vous devez faire preuve de réalisme, car si vous êtes genin, n'espérer par affronter des junins et l'emporter (même s'il s'agit d'un PNJ). Un système complet de spécialité et de technique a été mis en place sur le forum, faites en bon usage lors de vos combats.
Une autre règle sur Shin Naruto : il est impossible de tuer un membre, sauf si ce dernier le désire après 2 mois d'activité sur le forum. Il vous est seulement permis de blesser gravement et c'est tout.
Le Module Hasard (Optionnel)
Le module hasard est utilisé pour les combats ou les rencontres inattendues. Ce module est utile pour déclencher une action au hasard. Par exemple, lorsqu’un membre combat un pnj, il aurait utilisé le module hasard pour décider son action sans que cela soit le tienne. Ou encore, si le membre souhaite faire une action au hasard.
En MvM (membre vs membre). Le module Hasard est toujours possible à utiliser. Par contre, prenez compte des autres facteurs du combat. Si je suis genin et que je décide de lancer un katon sur un junin.
1, 2 : Touché 3, 4 : Raté 5, 6 : Bloqué
Le Hasard offre 2, donc cela veut dire que mon adversaire doit faire un Rp qui indique qu’il a été touché par le Katon. Évidemment, le Rp doit s'adapter. Car même s’il a été touché, l’attaque peut n’avoir causé que de faible brûlure. Le contraire est aussi vrai, si c’était le junin qui m’attaquait, mais que le hasard offrait 5. Je pourrai dire que j’ai bloqué l’attaque, mais avec beaucoup de difficulté. Prenez en considération qu’on ne permet pas à un membre de tué un autre (sauf s’il désire mourir), alors le choix de tuée un autre membre ne vous appartient pas.
Comment utiliser le Hasard. Tout d'abord, vous devez inclure à la fin de votre Rp une liste de choix. Sois 3 choix et c’est à vous de les créer. Par exemple, si vous voulez réaliser une technique. Vous pouvez lancer le hasard pour savoir si cette technique est réussite ou non.
https://2img.net/r/ihimizer/img535/9622/hasard1.png
- Spoiler:
Une fois que vos choix sont inclus dans votre Rp, un rectangle juste en dessous de "Prévisualiser" et "Envoyer" le module Hasard. (Cette option n’est pas disponible en réponse rapide).
https://2img.net/r/ihimizer/img855/4821/hasard.png
- Spoiler:
Ajustez le module comme sur l’image, et vous aurez à la suite de votre message le fonctionnement du hasard. (Vous ne pouvez pas déclencher le hasard si vous débutez un sujet, le module est seulement disponible qu’après le premier message d’un sujet.)
https://2img.net/r/ihimizer/img155/4369/hasard2.png
- Spoiler:
Prenez note que vous n'êtes pas obligé de prendre les mêmes options que sur l'exemple. Si vous n'avez que 2 choix, vous pouvez changer pour "pair" et "impair".
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