AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Règles Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
The Law
Fondateur | Game Master
Fondateur | Game Master


Messages : 105
Date d'inscription : 06/12/2009
Aucun Avertissement

MessageSujet: Règles Générales   Mar 1 Jan - 3:33

REGLES DU FORUM

Le Pseudo

Le pseudo doit être japonais sous la forme de NOM + PRENOM, pas de " no " ou autre abréviation. Ah, et vous avez seulement le droit à des personnages humains, ceci dit : pas d’animaux, de loup garou ou encore d’extra-terrestres.

La Fiche de Présentation

La fiche de présentation est votre premier post à la validation de votre personnage. Ensuite, il vous restera deux fiches à compléter, soit la fiche technique et la gestion du personnage. Vous pourrez, seulement après ces trois fiches, commencer le rp. Sachez que pour être validé, il faut l'avis positif de 2 membres du staff.

Les Doubles Comptes

Le Double compte est accepté sous certaines condition, nous vous invitons à vous conduire dans le sujet " Changements > Double compte " pour plus d'informations.

Inactivité

Vous devez signaler votre absence dans la bonne section si celle-ci dure plus de 10 jours. Si cela n'est pas fait, votre compte risque alors d'être supprimé. Sachez que vous êtes aussi considéré absent si vous ne poster plus. Prenez nous au sérieux de ce coté là au risque d'avoir une mauvaise surprise.

Système de Parrainage

Les membres sont la source qui permet de faire vivre le forum. Shin Naruto a besoin de membres et pour ce faire, il met en disposition un système de parrainage. Ce système consiste à récompenser les membres qui invitent d’autres membres à nous rejoindre. Si vous invitez un membre à venir, ce dernier doit indiquer dans la présentation ("Comment avez-vous connu le forum") qu’il vient de votre part. En échange, pour chaque membre, nous rajoutons 50% d’expérience dans vos Rp. En résumé, si vous ramenez un nouveau membre, votre prochain Rp, on rajoutera un bonus de 50%.


REGLE D’ECRITURE


Orthographe

Il vous est demandé de faire un maximum d’effort sur la correction de vos rp. Il est important pour le bon fonctionnement du forum que vous faites le plus attention à vos fautes d’orthographe pour la compréhension d’un texte. Des simples erreurs de temps en temps, ça arrive à tout le monde puisqu’après tout, l’erreur est humaine. Aucune sanction, simplement un petit rappel à l’ordre en cas de déviance.

Le Langage SMS

Ceci est un forum rpg, on parle français. Par conséquent, le langage SMS est interdit. Un post comprenant une phrase telle que : "Lol, cmt jai trp kiffé la tv Hièr swar Mdr ! xD " sera directement supprimé, et ce même si le reste du post contient un tas d'autres choses intéressantes.


MESSAGES


Le Flood

Le flood est à éviter, il y a une section "Flood Land" et même une "Chat-Box" mise à la disposition de tous les membres. Si une trace de Flood est découverte dans les Post Rp, il sera supprimé.

La Fonction ‘Éditer’

La fonction ‘éditer’ se doit d’être utilisée lorsque vous voulez ajouter des précisions à l’un de vos messages, et que personne n’a encore posté après vous. C'est pour cela que le double post est à proscrire.

Les Autres Fonctions

En plus de ‘éditer’ il existe dans la barre de message de nombreuses autres fonctions destinées à rendre votre message plus présentable, le personnaliser etc. Prenez garde à ne pas abusez de ces fonctions, par exemple, utilisez la fonction ‘citer’ quand cela se montre vraiment utile, ne ‘citer’ pas sans arrêt les messages de vos voisins d’en haut, à moins que cela se montre réellement utile.

Les Images

Etre sur le forum nécessite obligatoirement un avatar. Pour les amateurs de gros avatar, la taille acceptable est limitée à 150 pixels de largeur et 400 pixels de hauteur. Mais la taille idéal serait 150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur. Les signatures sont quand à elle limitées à 500 pixels de largeur et 200 pixels de hauteur.

Pour des raisons esthétiques, et afin de ne pas déformer le forum, vous devez absolument mettre les images en ‘spoiler’. Veillez par la même occasion à ne pas abuser des smileys dans vos messages, en alignez plein bêtement et sans raison ou les utilisez dans une situation où ils ne se trouvent pas du tout à leurs places.


RELATION ENTRE LES JOUEURS


Respect

Sur ce forum, et comme sur la plupart des forums, le respect est demandé. Donc, cela veut dire que tous les utilisateurs du forum (invités, nouveaux membres ou vétérans, admin) se doit de montrer signe de respect pour les autres membres du forum.
Cela se traduit par :
- Une interdiction pure et simple de toutes injures existantes ou à venir, sous peine de graves sanctions.
- Une interdiction de tout propos raciste, sexiste, et tout autre forme de rejet, et ce envers n’importe qui.
- Une interdiction de tout propos illégaux, tels que le piratage, le hacking, …
- Le respect du travail des autres : Si un rp avec quelqu'un d’autre ne vous plaît pas, dites-le lui gentiment par Mp. Il vous est possible d’utilisez la partie « Supports » afin d’exprimer votre point de vue sur une fonctionnalité du forum.
Sachez que le Staff est de nature sympathique, mais lorsqu'un membre se fait remarquer, le staff peut s'énerver très facilement, donc ne les titillez pas trop. Autre chose, le staff dispose de 24h pour vous valider (présentation, missions, gestion...), donc ne demandez pas des up sans cesse au forum ou sur la CB, merci à vous.

La Pub

Vous n’êtes pas autoriser de faire de la pub pour votre forum, blog, ou site sur Shin Naruto. Les demandes de partenariat ayant comme clair intention de faire de la pub sera aussitôt supprimé.

Les Sanctions

Les sanctions iront comme suivant :
Dès qu’un membre du Staff le trouvera utile et justifié, un membre recevra un rappel à l’ordre, qu’on appelle ‘avertissement’. Nous limitons le nombre d’avertissement à 3, au 4ème, nous appliquerons une sanction selon le motif du problème. Certaines exceptions peuvent arrivées comme par exemple être banni après 2 avertissements, tous dépend des cas.
- Un avertissement : Est averti et ne devra plus le refaire. Nous espérons qu’il apprendra la leçon.
- Deux avertissements : Une chance de se reprendre, mais le membre sera bien plus surveillé qu’à l’accoutumée.
- Trois avertissements : Le membre s’expose à un grand risque pour avoir le quatrième avertissement et subir un bannissement durant un certain lap de temps.


CHAT-BOX


Introduction

La chat-box, aussi appelée "Bobox" est ce petit encart situé en bas du forum et qui permet de faire un petit brin de causette. Pour éviter tout débordement et permettre une bonne ambiance, je vous propose un petit règlement très "basique", commun à la grande majorité des chat-box des forums.

Sujets et Propos

Ceci étant un forum de Naruto, il est normal que les discussions tournent autour du 7ème art. Cependant, la chat-box n'est pas réservée à cet effet et donc toute discussion peut y être lancée ! Que vous ayez envie de faire juste connaissance, de nous parler de quelque chose que vous aimez, de nous poser une question ou de lancer le débat sur l'existentialisme, lâchez-vous!

Mais il est tout de même bon de modérer ses propos... c'est pourquoi nous vous demandons :
- De ne pas insulter autrui ! Tout le monde est libre d'avoir son avis, inutile de traiter votre interlocuteur de "limace pourrie et baveuse" parce qu'il déteste Blanche-Neige.
- De ne pas lâcher de gros mots à tort et à travers sans aucune raison.
- De ne pas tenir de propos racistes et/ou dégradants.
- De ne pas écrire constamment en majuscule...
- Demandez au staff de vous valider ou de vous donner des xp/mission ne nous rendra que plus feignants.

Pour une question de non débordement, nous vous demandons également :
- De ne pas faire de publicité intempestive : si vous avez envie de parler de votre forum afin d’y accumuler des membres, c’est strictement interdit.
- De ne pas poster d'images lourdes. Si vous désirez nous montrer une photo, donnez nous le lien qui nous y conduira, cela pour éviter de faire "sauter" la bobox (eh si! Ça arrive...)
- De ne pas confondre "chat-box" avec "club de rencontre" : Les mecs, évitez de sauter sur tout ce qui bouge. Et les filles, vous laissez pas sauter dessus.

Les Modérateurs

Les modérateurs sont là pour veiller à ce que tout se passe bien. S'il y a un problème, adressez-vous à eux. Mais ne leur jetez pas des pierres non plus dès que vous n'êtes pas content.
Les modérateurs ont également le droit de prendre des sanctions en cas de débordement.


NOTE

Ce règlement s’applique pour tous les membres sans exception. Ce qui signifie que si les joueurs sont priés de le respecter, il en va évidemment que cela s’applique de même pour le Staff. Mais si vous surveillez votre comportement, le staff du forum ne devrait pas à avoir recours à de telles extrémités.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin Naruto :: Le Forum :: Règlements -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com